Bienvenus, ou pas…

papNous savons qu’il est normal que les papillons soient attirés par la lumière jusqu’à s’y cramer la gueule. Si on veut éviter l’hécatombe, une seule solution : éteindre la source.

A Calais il paraît que l’on traite les immigrés comme des animaux ? Êtes vous sûr que ce n’est pas eux qui, par mimétisme se comporteraient comme tel ?
Hormis eux, personne n’est coupable ni responsable de leurs situations. Ils ont même payé pour ça ! Ils ont acheté la corde pour s’y pendre.
grilleIl est temps d’assumer les les gars, on ne va pas vous torcher !
Un rapport du Secours Catholique de Calais relate que les migrants sont soudanais, érythréens, afghans, syriens, pakistanais, égyptiens, kurdes d’Irak, éthiopiens, marocains et mauritaniens. La majorité dit avoir fui leur pays pour des raisons politiques, seulement 5 % seraient là pour des motivations économiques.
Donc la majorité serait éligible à la protection de la Convention de Genève, relative au statut des réfugiés.
mainsEn France, si la demande est acceptée par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) ou la Cour nationale du droit d’asile (CNDA), cela consiste à accorder le statut de demandeur d’asile puis de réfugié valant titre de séjour pendant dix ans
S’il ont prend les chiffres officiels, 200 à 300 000 immigrants en 2014 pour l’Europe, corrigés on peut compter sur un million de “gentils envahisseurs” pour cette année. Et cela ne devrait pas s’arrêter là avec l’EI et les USA qui répandent misère et désolation partout où il y a source à pognon…

Ce n’est pas grave, il faut croire que c’est le sens de l’histoire.
Et bien sûr, une chance pour la France !

Super ! Et bien bonne chance à tous, moi je me casse… 😉

This entry was posted in Politique/Eco/Finance, Société/Culture. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.