Et de quatre

Bon, c’est parti…
C’était en 13/08/2011, l’article d’ouverture de ce blog.

Depuis, que s’est-il passé ?
fetc et l’assassinat du dessinateur… La mort tragique de mon lave-vaisselle…

Et toujours ce sentiment lancinant : bebe qui m’incite à récidiver…

lapinLa recherche de la réalité dans l’information est de plus en plus schizophrénique, car devant le syndrome monomaniac d’opposition systématique de l’internaute soit disant dissident, parfois le principe de précaution de la pseudo-information mainstream se transforme paradoxalement en esprit de contradiction reprenant les infos du net.
droopMalgré tout il arrive que tu ais la conviction de savoir, mais souvent ce n’est qu’une bribe du sujet, et dans la continuité de tes recherches tu plonges dans le vieil adage de “plus tu sais, moins tu sais”, et surtout que finalement plus tu sais que tu ne sais que dalle.
Comme en science, tes découvertes n’augmentent pas la somme de tes connaissances mais augmentent la conscience de ton ignorance.

D’où l’ensemble des digressions hétéroclite de provocation, expression, échange et débat d’idées, tentées dans ce blog. Œuvrer pour comprendre est une façon d’exister (je ne citerais pas Descartes). Lecteur, surtout n’oublies jamais que globalement pour bien interpréter la plupart de mes propos : “prends ce que j’écris, et comprends le contraire”. C’est ce que j’essaie de faire aussi. Mais je fini par ne plus savoir quel était mon propos d’origine !

normalEnfin s’il existait une justice dans ce pays en déliquescence, j’aimerais au nom des SDF (Sans Dents Français),  demander à l’encontre du traitrte grotesque et caricatural Hollande ainsi que sa clique de nazes complices des pires abjections, l’application de l’article 1382 du code civil. Qui stipule tout simplement :
“tout fait de l’homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer”.
Et qu’ils disparaissent définitivement de nos vies.

Sur ce, les plus curieux découvriront le moment venu si je suis encore là l’année prochaine. J’avoue que cela dépend en peu de vous ! (Et des progrès de la médecine ) 😉 Ce blog m’occupe et me fait l’économie un psy. En attendant réagissez donc ! (Je vous épargne le “plus on est de fous…”).

Je ne ferais pas non plus l’inventaire des abonnés et la distribution de remerciements et d’envois de signes d’affection débordante. Pour la majorité d’entre vous je ne vous connais pas donc je ne vous aime pas plus que ça. Cela n’empêche pas d’avoir le respect comme premier principe de base du savoir vivre. J’en profite pour vous dire que jusqu’à preuve du contraire, qui que vous soyez, d’où que vous veniez, quoi que vous croyiez, quoi que vous fassiez, tant que vous ne me faite pas directement ou indirectement CHIER, je vous souhaite le meilleur pour vous et vos êtres chers, et pour les croyants que vous soyez bénis par tout vos Dieux et/ou leurs représentants.
Pourquoi tant de compassion tout à coup ? Tout simplement que tant que vous êtes heureux, il y a peu de chance que vous me portiez préjudice d’une façon ou d’une autre ! 😉
Puis le bonheur, comme le malheur, est contagieux…

Concluons sur une réflexion toute personnelle :
pasdac

Ita fiat

This entry was posted in Humour, Internet, Les vérités de Jc. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.