Inaptocratie

Nous connaissons la Ploutocratie, régime politique où les plus riches sont au pouvoir, fameuses dérives des démocraties où les lobbies sont aux manettes.
Nous pouvons associer l’Inaptocratie.
Terme et définition prétendument “inventés” par D’Ormesson, ou Ineptocracy par le politicien travailliste anglais Paul Flynn ? Quoi qu’il en soit, c’est bien le système dans lequel nous vivons.
Le lien avec la démocratie où  le peuple gouverne, par le peuple, pour le peuple, c’est que le peuple n’est pas réellement apte à gouverner.

dorm« Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle. »

 

A l’école primaire des socialistes, on apprend les 4 opérations :
– L’addition des impôts
– La soustraction des revenus
– La multiplication des fonctionnaires et des immigrés
– la division du travail.
Aux élections prochaines, votez pour Ali Baba. Au moins vous serez sûrs de n’avoir que 40 voleurs.
Jean d’Ormesson

J’ai trouvé, associé à cette définition, ces affirmations tout à fait, et même presque “trop” justes :
Margaret Thatcher : “Le socialisme ne dure que jusqu’à ce que se termine l’argent des autres
Winston Churchill : ” Les socialistes, c’est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont.”
Léon Daudet : “La bétise est la seule réalité humaine qui donne une idée de l’infini.

L’Inaptocratie pourrait avoir pour origine deux principes empiriques guidant les organisations sociales :
– le principe de Peter : “tout employé tend à s’élever à son niveau d’incompétence“, avec pour conséquence : “avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d’en assumer la responsabilité” ;
– le principe de Dilbert : “les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l’encadrement“.

INAPTOCRATIE OU LA THEORIE KEYNESIENNE, BIBLE DE LA GAUCHE

inaptocratie1


Vous vous faites chier au boulot ? Vous faites partie de nos chers et nécessaires fonctionnaires bureaucrates ? Je vous épargne les poissons à nourrir, mais une petite bestiole inutile qui s’occupe inutilement, vous lui donnerez bien quelques graines… Jouez, cliquez avec votre souri, vous restez en famille ! 😉

Bonne journée !

This entry was posted in Humour, Société/Culture. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.