Savoir ce que l’on veut

 

Il y a les Fenderer’s qui sont accrocs au son dynamique et agressif des trois micros simples bobinages Custom Shop, Texas Special ou N3 pour les Stratocaster.

 

 

Il y a des Gibsoner’s qui sont accrocs au son rond et chaud des deux micros doubles bobinages Burstbucker, Humbucker, 57 Classic, 490R ou 498T pour les Les Paul et SG.

 

 

Puis il y a des indécis qui optent pour un choix mixte d’une Fender Stratocaster HSS : deux simples bobinages Texas Special ou N3  et un double bobinages Humbucker Atomic. (Ce n’est pas du Gibson, mais ce n’est plus vraiment du Fender). Special ou Deluxe, un bel éventail de sons. Les puristes de la marque et de son son ne l’aiment pas…

Et parallèlement pour une Gibson Les Paul Studio Silverbusrt : 490R et 498T double bobinages Humbucker tout deux splitables en simple bobinage. (Exceptionnel chez Gibson à part la L6S…). Studio ou Custom, les rares propiétaires de ces merveilles jouissent d’un choix de sons top. Pourquoi Gibson ne la fabrique plus ?

Enfin pour ma touche perso, une Gibson SG Gothic montée avec un 57 classic et un 57 classic+, bien mieux que les GEM actifs d’origines, trop agressifs. (Fabrication top moderne, avec des micros top anciens). Comment dit-on ? “C’est de la balle !”

Le beurre, l’argent du beurre, la crémière et la crèmerie ! Le lait, la vache et la prairie !

Si ce n’est pas la classe…

Avec un bon Vox ou un Marshall, le paradis des guitaristes…
Comme effets ? Reverb + delay + Vox Satriani big bad wah !

This entry was posted in Musique and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.