Euréka cas où êtes…

Avec le retour en force du New Age voici revenu le temps des bons vieux marronniers qui font rêver les mystico-écolos et marronner les scientifiques.
“Il faut toujours répéter les mêmes banalités.”

Petit cour de connaissance générale dispensé par un ignare.

Le moteur à eau pure NON !
Le moteur à eau pure n’existe pas, malheureusement l’eau n’est pas combustible et ne peut pas apporter de l’énergie de façon statique. Les moteurs dit “à eau” sont des moteurs “avec addition d’eau” dans un carburant, ou des moteurs à hydrogène.
Sachant qu’un moteur diesel ancienne génération pouvait déjà fonctionner avec 30% d’eau dans son gasoil, certain pouvait même jusqu’à 50% sauf au démarrage, donc la solution aurait été de pouvoir chauffer l’eau dans le moteur froid. Mais c’est plus simple de démarrer à 0% ou 30% et passer à 50% une fois arrivé à bonne température.
Concernant l’hydrogène, Si on voulait en fabriquer in situ, il faudrait de l’énergie de départ pour faire une électrolyse et générer de l’hydrogène qui est un très bon carburant. Peut être le meilleur.
Les moteurs à hydrogène fonctionnent très bien mais sont extrêmement dangereux. Le moindre pépin, la rencontre de l’hydrogène avec une une étincelle ou un certaine dose d’oxygène non contrôlée, et c’est l’explosion de la réserve telle une bombe H.

Le mouvement perpétuel NON ?
Le mouvement perpétuel est impossible car il est toujours besoin d’un apport d’énergie pour entraîner un mouvement physique pour compenser les frottements et la gravitation. Le technologie actuelle ne nous permet pas d’utiliser correctement l’énergie gravitationnelle. Il en existe une illusion avec les systèmes magnétiques, ce sont les aimants qui apportent l’énergie, ce n’est pas perpétuel car les aimants finiront par se démagnétiser.

La quadrature du cercle NON !
La quadrature du cercle est irréalisable à cause de la transcendance de π dans le mode décimal. Le seul moyen serait de trouver un mode où π ne serait plus transcendant et qui n’entraînerait pas la transcendance des dimensions du carré.
La transcendance est l’irrationalité d’un nombre, un nombre non algébrique, autrement dit il est infini. Si les Grecs l’ont appelé irrationnel, c’est qu’il n’est pas rationnel de vouloir résoudre l’équation qui le produit.

Les extra-terrestres ?
Les extra-terrestres existent… Probablement. La dimension de l’univers tend à faire penser raisonnablement à la probabilité de l’existence d’autres formes de vies intelligentes. Ensuite qu’une forme de ces vies soit venue jusqu’à la terre n’est pas dans le domaine de l’utopie. Enfin qu’il soit entré en contact avec nous… Par communication, physiquement. Il est évident que nous croulons sous les témoignages d’OVNI, et de quelques rescapés d’enlèvements. Mais rien n’est clair, donc dans le doute, on reste au niveau de la fable. Je laisse à chacun le loisir de la démonstration de l’existence ou de la non-existence d’intelligences extra-terrestres, jusqu’à preuve du contraire. Et le temps passé à débattre de l’existence d’une intelligence extra-terrestre nous fait oublier l’existence la bêtise bien-terrestre des terriens.

Le Père Noël OUIIII !
Le Père Noël existe, on le voit chaque année arpenter les centres commerciaux et les médias. A l’origine il s’appelait Saint Nicolas, il était plutôt multicolore, perché sur un âne et glandeur, mais il c’est fait mettre au rouge et au boulot par Coca Cola dans les années 30. Il a prit un traineau, des rennes et puis du poids aussi, preuve que le soda rend obèse. Une autre preuve incontestable de sont existence c’est qu’il est sur Wiki. Et il a une belle histoire.

La fin du monde ?
Ca aussi, ça en occupe quelques uns. Si la fin du monde est pour demain, la faim dans le monde c’est pour aujourd’hui. A chacun ses problèmes. De toute façon elle est programmée pour cette année donc on sera vite fixé.

 

 

“Le plomb en or ? C’est fait : en interdisant l’utilisation du plomb, la commission européenne a transformé le plomb en or… dur(e) ;-)”

This entry was posted in Humour, Science/histoire and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.