Histoire de guitares sans le “gui”

Un matin, tout commence avec l’idée d’une Behringer USB. Ca le fait et ce n’est pas cher… Ce n’est pas du MIDI !

 

L’USB ne fonctionnant pas, pour accompagner cette excellente idée un petit Kustom 10w et roule ma poule avec ce petit ensemble économico-sympathique …

 

Enfin presque…

En fait la Behringer est une merde sans nom (enfin si IAXE629 Metalien, rien que ça) qui n’a jamais fonctionné, du moins pas comme une guitare (je sais, on en a toujours pour son argent) certain appellent ça une pelle, là on est plus pioche heu, plus proche d’un râteau. Que j’ai renvoyé dans la gueule du vendeur.
Par contre rien a dire sur l’ampli Kustom, qui vaut incontestablement ses 50,00 euros…

Tant de déception impliqua un changement de programme radical, orientation qualité certifiée avec l’acquisition d’une Gibson SG Gothic US…
La classe à l’état pure.

 

Mais là l’ampli faisait pâle figure, donc mon dévolu se jette sur un super Vox VT40+ Valvetronix hybride modélisation/lampe, le top. Bon la lampe pseudo double c’est un peu pour amuser la galerie. Plutôt agressif, mais il dépote. Gibson/Vox, un duo qui a quelque chose de magique…
P.S. La magie n’a pas opérée longtemps. Le Vox hybride a été rapidement revendu contre un Vox AC15 (HP Celestion blue bulldog)

 

Mais pour être complet ou/et polyvalent, l’achat d’une Fender Strato American special c’est imposé… Le choix du modèle de Strato est totalement personnel et n’a pas la prétention d’être le meilleur, mais si bon. C’est une HSS, donc peut être pas le plus représentatif de ce type de guitare. J’imagine qu’une American Standard 3xS-Texas aurait était mieux pour un puriste. Avec un Floyd Rose pour certain… Et une peinture “SunburK” pour d’autre…

 

Gibson SG Gothic US + Fender Strato American special US + Vox AC15, trois instruments de milieu de gamme, je dirais plutôt haut milieu de gamme, ce n’est pas le méga top du top bien sur, mais pour le prix on a une qualité irréprochable pour un  plaisir sans limite en contact avec les marques de l’histoire…

Et pour en profiter pleinement,

il ne reste plus qu’à apprendre à jouer de la guitare !..


This entry was posted in Musique and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.